AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Communiqué de presse suite aux saisies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yardieman



Nombre de messages : 388
Localisation : Montcuq
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Communiqué de presse suite aux saisies   Mer 27 Mai 2009 - 19:10

TEKNIVAL, chronique d'une mort programmée


Le week-end du 1er mai 2009, comme chaque année depuis 1991, s'est tenu un festival de musiques électroniques, scène ouverte à tous les sounds systems et DJ de France et d’Europe, appelé le Teknival.
Depuis 2002, ce Teknival s’organisait avec l'accord tacite de l’Etat et
notamment du Ministère de l’Intérieur. Cette année alors que nous
avions interrogé le ministère dès les mois d'août 2008 par courrier
recommandé et n'obtenant aucune réponse, nous avons décidé de maintenir cet événement qui est maintenant une tradition et Le rendez vous de tout un mouvement musical.
Nous n'avons rencontré aucune difficulté pour accéder au site, cette année situé sur la commune de Bouafles dans le département de l’Eure (27). Mieux encore, la gendarmerie, qui est restée sur place pendant les 3 jours de ce festival, en a facilité la circulation et l'accès.
Le Teknival terminé, dans la nuit du 3 au 4 mai, alors que les sounds systems quittaient le site, nous avons été contrôlés et nous avons été dirigés vers différentes gendarmerie du département où il nous a été annoncé que tout le matériel de sono, les groupes électrogènes ainsi que des véhicules allaient être saisis. Nous avons alors alertés la gendarmerie sur le fait que l'essentiel de ce matériel et des véhicules était en location.
Les gendarmes n'ont rien voulu entendre et nous ont informé qu'ils
agissaient sur réquisition faisant état d'infraction d'actes de terrorisme, de vol, de recel en matière d'armes, d'explosifs !
Une partie du matériel a été déchargée et laissée dehors, l'autre partie restant dans les véhicules saisis.
Vu la gravité de cette saisie du matériel de location, qui engendre des
préjudices considérables et qui s'aggravent de jour en jour pour les
sociétés de location, nous avons immédiatement saisi notre avocate,
Florence Diffre, qui a écrit à Madame la Préfète, ainsi qu'à Madame la
Procureur pour solliciter la main levée de la saisie du matériel en location.
Intervenant au nom des sounds systèmes et des sociétés de location, Maître Diffre a adressé de multiples requêtes auprès de Madame la Préfète, puis auprès de Madame la Procureur attirant leur attention sur le fait que privées de leur matériel, certaines de ces sociétés de location étaient acculées au chômage technique, et n'étant plus en mesure d'assurer leurs prestations, certaines risquaient à court terme de déposer le bilan et de licencier leur personnel !
En vain !
Maître Diffre a rappelé à madame la Procureur que l'ensemble des sounds
systems était à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes, et sollicitait uniquement que le matériel soit rendu à des sociétés victimes d'une procédure qui ne les concerne en rien.
En vain !
Certains membres des sounds systems ont été perquisitionnés, des gardes à vue ont été pratiquées 10 jours après la fin du Teknival, faisant perdre son emploi à l'un des membres en période d'essai.
Aujourd’hui, après 3 semaines, nous n'avons pu récupérer le matériel saisi, ni obtenir la moindre information sur les délais de cette saisie et le matériel est stocké on ne sait où, et pour une durée totalement indéterminée.
Pourquoi ?
Dans le seul but de nous dissuader à l'avenir d'organiser à nouveau cet événement annuel et qui cause bien moins de problèmes et d'accidents que la plupart des festivals ou fêtes régionales malheureusement réputées pour leurs accidents provoqués notamment par une consommation abusive d'alcool et alors que nous demandons des négociations quant à son encadrement.
Pour arriver à ses fins, le parquet donc le gouvernement n'hésite pas à prendre en otage des sociétés qui n’ont aucun lien avec le Teknival, créant pour nous comme pour ces sociétés une situation dramatique, et provoquant des conséquences totalement disproportionnées, voire irréparables.
Face à l'indifférence du parquet et du gouvernement, n'obtenant pas la
moindre réponse de ces derniers, c'est publiquement que les sounds
systems et certaines des sociétés de locations ont décidé de s'unir
pour dénoncer ce que nous considérons être un détournement de voies de droits, un abus de pouvoir, qui a pour seule finalité de mettre un
point final à une manifestation annuelle qui réunit et symbolise toute
une génération.

Ce communiqué va etre diffusé à la presse et doit etre co-signé par le maximum de sound6tem, saisis ou non, ainsi que par nos prestataires respectifs qui le souhaitent et par consequent je demande à tous les sound6tem qui souhaitent le signer, de m'envoyer un MP en m'indiquant le nom de votre sound6tem, le departement et le nombre de personnes que represente le sound6tem.

En comptant sur votre solidarité !!!

Message posté par Farfa sur le forum des Adaptek, si vous n'y êtes pas inscris je ferais l'intermédiaire...NON au "fascime culturel" et mort aux cons ! On baissera pas notre pantalon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctac.forumactif.com/
 
Communiqué de presse suite aux saisies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de presse suite et fin
» [Presse] Lady Gaga et Bill Kaulitz, quel look est le plus rare ?
» Prokofiev - Suite scythe
» Presse, TV, médias,...
» [vends] Toute ma presse sur Alizée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R1T MéPOFATIGUé :: Présentations & discussions :: Zone de discussions libres-
Sauter vers: