R1T MéPOFATIGUé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pour debuter???

Aller en bas 
+2
Pt'i_louis
thibo-g
6 participants
AuteurMessage
thibo-g




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2007

pour debuter??? Empty
MessageSujet: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 22:44

je voudrais debuter dans le mix ou dans le live!! pour le mix je m'orienterais vers des technics ls1200 mk2 et si je me lance dans le live ds une korg elctribe ( je c pas encore laquelle) donc je voudrais votre avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pt'i_louis

Pt'i_louis


Nombre de messages : 1165
Age : 36
Localisation : st-doul'plage
Date d'inscription : 31/12/2006

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:12

bah pour le mix, si t'es sur de t'y mettre sérieusement et que ta les finances pour, les MK2 sont des platines extrêment fiables. Leur finition est très bien réalisé (qualité des composants, soin apporté, etc.) mais tout à un prix...
Pour le live je ne peux pas trop t'aiguiller...

Mais avant d'investir une paye dans du matos, je te conseillles de bien savoir ce que tu veux faire. Mix/live sont deux choses bien différentes dans tout les cas tu prendra ton pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
thibo-g




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2007

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:28

ook merci je pense que je vais me lancer sur des mk2!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoulawa

Zoulawa


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Oulouse 31 ma couille !!
Date d'inscription : 31/01/2007

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:41

salut thibo-g,

Trés honnetement, je pense que tu n'as pas besoin d'MK2 si tu debutes juste dans le mix, surtout techno. Tu peux trouver des platines beaucoup moins onéreuses sur le marché, l'essentiel, c'est quelle soit a entrainement direct sinon, tu va toujours courir derriere ton mix mais aprés... ...


Dernière édition par Zoulawa le Ven 25 Juil 2008 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAT

MAT


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : PériGorD
Date d'inscription : 04/01/2007

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:53

qualité mk2 pour plus petit budget et tout aussi fiable je te conseille les Synq Xtrem 1
2 fois moins cher...
et y'a une rumeur comme quoi ce serait le concepteur des mk2 qui serait chez Synq.
bref, testées et approuvées par beaucoup de mes connaissances...
achète les chez Thomann : www.thomann.de/fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
thibo-g




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2007

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:41

ba je vais voir parceque la j'ai trouver 2 mk2 pour 600€ d'occas' sachant que je sais a qui elles appartienent!! merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
tidjorabouinerie

tidjorabouinerie


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 23/10/2007

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:42

et bien ces trés bien les mk2 ma fois en plus pour debuter ces cool tu vas pouvoir devenir un pro du plato!!!!
moi tout comme toi je debute et je me suis deja acheter des ttx ki mon durer ke 1 mois,obliger de revendre car besoin financier(et oui de nos jours rien est facile)
a présent j'attend une livraison de m5g a domicile en esperant les voir et en bonne état!!!!!!
j'ai choisi m5g par rapport a mk2 car je trouve ke le pitch a -16 et + 16 et trés utile aprés je dit ca je suis qu'un micro debutant donc le conseil et minuscule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thibo-g




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2007

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:49

d'acc moi on a choisi les mk2 car la c t une occasion qui se presentait!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAT

MAT


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : PériGorD
Date d'inscription : 04/01/2007

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:25

tidjo les M5G y'a pas mieux !
c'est des occazes ?
gaffes au cerveau si elles ont pris l'humidité par contre
c'est le problème de toutes ces nouvelles platines avec cerveau électronik,
c'est plus aussi solide que les bonnes vieilles mk2...
mais carrément plus agréable à mixer, finit le trou 33+8 / 45-8
Revenir en haut Aller en bas
Pt'i_louis

Pt'i_louis


Nombre de messages : 1165
Age : 36
Localisation : st-doul'plage
Date d'inscription : 31/12/2006

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 10:04

MAT a écrit:
qualité mk2 pour plus petit budget et tout aussi fiable je te conseille les Synq Xtrem 1
2 fois moins cher...
et y'a une rumeur comme quoi ce serait le concepteur des mk2 qui serait chez Synq.
bref, testées et approuvées par beaucoup de mes connaissances...
achète les chez Thomann : [url=http://www.thomann.de/fr/index.html
www.thomann.de/fr/index.html[/quote[/url]]

j'en ai entendu parler de ces platos, mais d'après ce que j'ai compri, elle auraient été conçue après que le brevet Technics ne soit passé dans le domaine publique (ce qui m'étonne quand même...).

Sinon, c'est vrai que des entrainement direct moins chère que des k2 sont suffisant, mais quant même pas des brêles.
Au début j'avais acheté une gemini xl 500 II, et pour compléter, une stanton str 8 60. La gemini était horrible pas de couple, un plateau beaucoup trop léger, un pitch n'en parlons pas. La stanton qu'en à elle était pas trop mal. Bref ceci à duré 2 ans, et un jours j'ai acheté des MK2... et là c'était plus du tout la même chose, tes skeud reste callé (incroyable !!!), ya un vrai couple, etc.
Revenir en haut Aller en bas
tidjorabouinerie

tidjorabouinerie


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 23/10/2007

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:27

mais oui la verité et kalité technics ces vrai que ya pas foto!!!
oui je les ai acheter doccaz et devrait les recevoir dans la semaines en esperant qu'elle arive et en bon état.Et oui ces vrai que le cerveau et beaucoup plus fragile mes est ce possible de le changer si il ya defaillance et a kel priX ????
Revenir en haut Aller en bas
MAT

MAT


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : PériGorD
Date d'inscription : 04/01/2007

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:11

là je sais pas te répondre
je ne sais pas ce que peut coûter des pièces détachées chez Tekniks..
Revenir en haut Aller en bas
tatann

tatann


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/06/2008

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:45

En fait tous ce qui concerne la vente de pièces détachées chez technics, c'est gèré par panasonic à qui appartient le groupe.
Ce ne sont pas les plus chers...
Revenir en haut Aller en bas
Pt'i_louis

Pt'i_louis


Nombre de messages : 1165
Age : 36
Localisation : st-doul'plage
Date d'inscription : 31/12/2006

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:02

ya un centre agrée sur Tours, je crois que c'est le plus proche. (j'avais cherché car à la suite d'une opération malheureuse, je croyais avoir cramé un circuit imprimé)
Revenir en haut Aller en bas
tidjorabouinerie

tidjorabouinerie


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 23/10/2007

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 2:20

oui ok ok et bien pour eviter tous sa j'éspère bien les recevoir en bon eduforme ki meme!!!
mes quand faut y passer on va dire que tu as pas trop le choix,tu es vert et fo payer lol
Revenir en haut Aller en bas
thibo-g




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2007

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:23

ça y est les mk2 sont achetées!!!! j'attends ce week end pour que mon pote les rammennent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pt'i_louis

Pt'i_louis


Nombre de messages : 1165
Age : 36
Localisation : st-doul'plage
Date d'inscription : 31/12/2006

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:40

félicitations, c'est un bon investissement !!! :12:
Revenir en haut Aller en bas
thibo-g




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2007

pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:29

merci!!! ouais je me doute que c'est un bon investissement je vais test ça ce week end!!!!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter???   pour debuter??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour debuter???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R1T MéPOFATIGUé :: Présentations & discussions :: Zone de discussions libres-
Sauter vers: