R1T MéPOFATIGUé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour la refostestation.....

Aller en bas 
+2
miam
DranjeMah
6 participants
AuteurMessage
DranjeMah

DranjeMah


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Au pied du mur!
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 1:46

Le site http://greenquizz.org/index.php aide à la reforestation.

Si vous voulez contribuer a la reforestation, repondez chaque jour a une question sur le theme de l'écologie, ce qui ne prends que qques secondes, et au bout de 100 bonnes reponses, un arbre sera planté.
je trouve que c'est une bonne inititive et en plus c'est ludique!!
Si tout le monde se prete au jeu, ca peut aller tres vite....

Apres faudrait voir avec l'admin du site si il veut pas nous preter sa foret ou il replante ses arbres juste le temps d'un week end!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsdeschamps.org
miam

miam


Nombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2008

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 15:18

je trouve l'idée po mauvaise et je croi dailleur qu'on avait déja parler d 'un projet teuf ou le lendemain on planterai des piti arbres avec les ledjo dailleur qq1 a eu d nouvelles d'eu????
Revenir en haut Aller en bas
DranjeMah

DranjeMah


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Au pied du mur!
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:32

L'idée est excellente, planter ne serait-ce même qu'un arbre à chaque fois que ca pose un bout de son, c'est un bon concept et en plus ca coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsdeschamps.org
doom

doom


Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : au fond à gauche à droite
Date d'inscription : 27/11/2006

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:34

c'est pour les planter où leurs arbres car il faut savoir quand France il y a plus d'arbres à l'heure actuelle qu'a l'époque du moyen âge et oui parfois certaines personnes pense le contraire(en france on ne chauffe plus seulement au bois). De plus l'Europe est l'un des continent ou a su préserver au mieux (mais on peut tjrs faire mieux) nos forêts et renouveller nos parcs forestiers. Même IKEA qui est l'un des plus gros exploitant forestier replanter un nombre important d'arbre(normal c'est son gagne pain ils sont pas con). Si c'est pour en replanter dans les zone a risque du type l'Amérique latine, Asie, voir australie là s'est interressant....
Revenir en haut Aller en bas
https://r1tmepafatigue.editboard.com/index.htm
DranjeMah

DranjeMah


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Au pied du mur!
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:56

Et bien non ils les replantent en Afrique je crois tout est bien expliker sur le site.....
C'est sur qu'apres faut voir dans quelle zone du globe il y a le plus de besoin en la matiere, mais l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsdeschamps.org
miam

miam


Nombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2008

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:39

écoute moi allé planter des arbres a l'étranger j'sui open je sui dispo a partir de septembre!!!apré il fo savoir que les arbres ne serves pa ke a faire des meubles "ikea" ms a pomper le putain de dioxide de carbone et aussi a protéger certaines éspèces d'oiseaux et d'insectes qui préserves notre écosystème et je croi qu'en afrique il faudrai d'abord alé creusé des puits avant de planter des arbres aprés je dit ca je di rien!!! Suspect flower flower
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : au fond à gauche à droite
Date d'inscription : 27/11/2006

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:10

je sait bien mais je n'attaquais personne, je trouve l'initiative plutôt intéressante et à réfléchir, mais myriam regarde aux culs de nos camions et tu verra que nos merco et autres marques qui ont plus de 15ans d'âge pollue comme aucun autres véhicules.
J'ai lu d'ailleur a ce sujet des truc a te faire peur que les fourgons construit avant les années 90 pollue autant que 25 voitures (et environ six 4*4) fabriquer après 2006 (source greenpeace) donc je veux bien la jouer l'écolo mais je ne l'ouvre pas trop car je sait que je fais parti des gros connard qui flingue la planète avec un véhicule de merde alors que d'autre solution me sont proposé.....
Revenir en haut Aller en bas
https://r1tmepafatigue.editboard.com/index.htm
annso

annso


Nombre de messages : 429
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:43

eh vous battez po les gars, faisez l"amour po la guerre flower
Revenir en haut Aller en bas
miam

miam


Nombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2008

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:47

et c polur ca qu'il fo se mettre au écocarburants!!!car nos vieu bouzins pollues bcp la je sui d'accord avec tuoi ms ils ont aussi la possibilité d'acceuillir des carburants plus propres et parfois moins cher voila aprè je sui d'accord avec annso si on commence a se prendre la gueule on risque pa de mener nos projets a bien!!!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Pt'i_louis

Pt'i_louis


Nombre de messages : 1165
Age : 36
Localisation : st-doul'plage
Date d'inscription : 31/12/2006

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:57

miam a écrit:
et c polur ca qu'il fo se mettre au écocarburants!!!flower flower

et au système A.V.E.C...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : au fond à gauche à droite
Date d'inscription : 27/11/2006

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:19

je ne comprends pas moi j'en veux a personne c'est un débat non? le fait d'exposer des idées permet d'avancer? scratch scratch
Si tous le monde doit penser pareil sa s'appelle la DICTATURE (et là je dit FUCK) et je n'est jms dis sa c'est bien ou sa c'est mal, toi tu as tord, toi tu as raison.
Mais bon si sa vous dérange je ferme ma gueule (entre nous sa pu l'autocensure). :je sor:
je vais continué a discuter sur d'autres forum écolo tampis. Perso j'y connait pas grand chose sur le thème et je ne pense pas avoir tous les bonnes solutions et idées. Mais depuis maintenant quelques mois je discute très sérieusement avec des membres de greenpeace et de l'asso de nicolas hulot pour comprendre et apprendre (et d'ailleurs qui ne sont pas non plus très objectif mais ils sont très ouvert).
Et j'essai d'aller plus loin sur ce sujet central de notre futur. J'aime avoir tous les aboutissants(économique, politique,...) pour pouvoir mieux agir, discuter(si c'est possible lol! ) allez j'arrête d'intellectualiser sur ce sujet vivement la prochaine teuf alors sniffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
https://r1tmepafatigue.editboard.com/index.htm
doom

doom


Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : au fond à gauche à droite
Date d'inscription : 27/11/2006

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:20

ps je vote tous les jours sur ce site qui à eut une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
https://r1tmepafatigue.editboard.com/index.htm
Pt'i_louis

Pt'i_louis


Nombre de messages : 1165
Age : 36
Localisation : st-doul'plage
Date d'inscription : 31/12/2006

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:57

doom a écrit:
je ne comprends pas moi j'en veux a personne c'est un débat non?

oula, moi non plus je veux mordre personne... :kkfghj:
Revenir en haut Aller en bas
DranjeMah

DranjeMah


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Au pied du mur!
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:59

le débat est lancé, au moins ca fait plaisir de balancer des liens et de voir autant de réaction......Apres chacun voit midi à sa porte....
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsdeschamps.org
miam

miam


Nombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2008

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:21

ms personne ne ce jette la pierre doom si ca t'interesse a bourges ya ce kon appel les café décroissants c des débats dans un café théatre c interessant et tu pe rencontré des gens cool voila si ca te dit je regarde les prochaine dates et on s'en fait un flower flower
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : au fond à gauche à droite
Date d'inscription : 27/11/2006

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:25

ok
Revenir en haut Aller en bas
https://r1tmepafatigue.editboard.com/index.htm
ecosmose




Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Center Coast
Date d'inscription : 25/07/2007

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:31

et au fait ...miam t'aurais pu parler d'Ecosmose sur l'action...nous ca fait trois fois qu'on organise des week end replantage....si cavous interesse , l'asso agit du coté de Tulouse mais on peut se déplacer pour un week end...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essperans.fr
miam

miam


Nombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2008

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:00

oh excuse moi bibi je sui désolé j'y avait plus pensé mais il fo ke tu mette les dates ou vous faites ca ca pe etre cool k'on s'fasse une session!!!! :santé: flower
Revenir en haut Aller en bas
ecosmose




Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Center Coast
Date d'inscription : 25/07/2007

Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 1:24

Yek pas de P on attends qu'il pleuve plus ici à Toulouse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essperans.fr
Contenu sponsorisé





Pour la refostestation..... Empty
MessageSujet: Re: Pour la refostestation.....   Pour la refostestation..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la refostestation.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour debuter???
» pour les reveur...
» DEPART POUR LE PORTUGAL
» Cadeaux pour noël
» Cherche une info pour le 7/01/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R1T MéPOFATIGUé :: Présentations & discussions :: Un peu d'écologie-
Sauter vers: