R1T MéPOFATIGUé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Prévention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Despé

Despé


Nombre de messages : 49
Localisation : Au CeNtRe De La SpIrAle ...
Date d'inscription : 03/07/2008

Prévention Empty
MessageSujet: Prévention   Prévention Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:52

Voilà les flys que l'on utilise lors de nos interventions, ce sont les flys réalisés par Techno + (www.technoplus.org/)

Ils sont très complets et ont été écrit par des gens qui savent de quoi ils parlent, par exemple pour les produits, on ne peut pas parler d'un porduit si on ne l'a pas testé ...

Les flys concernent :

- les produits
(Cannabis, Champis, Cocaïne, GHB, Kétamine, LSD, Héroïne, Speed, Ecstasy)

Prévention Cannabis_rose Prévention Champis_vertclair Prévention Coke_rouge Prévention GHB_saumon Prévention Keta_bleu Prévention LSD_vert Prévention Rabla_ivoire Prévention Speed_orange Prévention TazMDMA_jaune

- les pratiques de consommation
(Drug mix, Repères, Sniff)

Prévention DrugMix_bleuclair Prévention Reperes_rose Prévention Sniff_jauneclair

- les pratiques culturelles
(Feu, Piercing, Son, Sur la route)

Prévention Feu_brun Prévention Piercing_vertclair Prévention Son Prévention Surlaroute_saumon

- la loi
(Dépistage des drogues au volant, Nos droits)

Prévention Depistage_saumon Prévention Nos_droits


Pour avoir plus d'informations et lire les flyers :
http://www.technoplus.org/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=93
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : Orleans...
Date d'inscription : 08/02/2007

Prévention Empty
MessageSujet: Re: Prévention   Prévention Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:52

Merci bien...

Sinon aller voir Marjorie.... Asud a Orleans...
Elle est salarié et non bénévole donc c'est son taf...

Leurs site... http://www.asud.org/

Puis si jamais y'a besoin d'une assos de prév pour une teuf dans la region ils ont de quoi faire un stand, un chill-out... et ils sont la pour ça... tant que c'est dans la region..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teknocifs.org
doom

doom


Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : au fond à gauche à droite
Date d'inscription : 27/11/2006

Prévention Empty
MessageSujet: Re: Prévention   Prévention Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:05

Despé a écrit:


Ils sont très complets et ont été écrit par des gens qui savent de quoi ils parlent, par exemple pour les produits, on ne peut pas parler d'un produit si on ne l'a pas testé ...


pas du tout d'accord car a ce moment seul les tox (car quand on prends des produits on est un toxicomane) peuvent parler aux tox ??? si on suit ce raisonnablement, les aveugles ne parlent qu'aux aveugles, les handicapés parlent aux handicapés ??? Et je te juge pas, je te dis ce que je pense en tant que professionnel travaillant avec des toxicomanes et j'ai d'ailleurs remarqué que les meilleurs prof' sont ceux qui n'ont jamais pris de produits... les toxico fantasme sur les idées que seuls eux connaissent la vérité sur les prod' et que si l'interlocuteur est un (ancien) tox qui connait les produits comment lui il pourra être écoutable. Mais je ne vois pas comment il pourra l'aider a s'en sortir. Car si son interlocuteur prends de la drogue pourquoi lui ne pourrais pas???? Je tiens a dire que les équipes de prév' qui bosse avec ces populations ne sont surtout pas que là pour dire ce que fait un prod', mais sont la pour réduire les risques et surtout si cela est possible faire que personne ne prennent de la drogue.... scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://r1tmepafatigue.editboard.com/index.htm
Despé

Despé


Nombre de messages : 49
Localisation : Au CeNtRe De La SpIrAle ...
Date d'inscription : 03/07/2008

Prévention Empty
MessageSujet: Re: Prévention   Prévention Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:22

J'ai dit ça dans le sens où je pense qu'on est mieux à même de parler de ce que l'on connait. Je pense qu'à partir du moment où on a testé un produit, on a une idée de la durée ou des types d'effets.
Bien sûr qu'un tox ou ancien tox peut ne pas être capable de renseigner correctement quelqu'un sur les drogues s'il n'a pas les connaissances et les compétences nécessaires.

A l'inverse, bien sûr qu'un "novice" dans la matière peut parler à un tox et le raisonner avec les bons arguments et les bonnes connaissances (issues de partage d'expérience et des dialogues avec les gens concernés). Mais je pense qu'il aura d'autant plus de mal que même s'il a une idée des effets, il ne les a jamais expérimenté par lui même, les seules connaissances qu'il a sont des faits relatés...

Alors quand pour le code de la route ils nous sortent leurs diapos à 2 balles comme quoi si tu fumes du cannabis tu risques de voir traverser un éléphant rose, je pense que c'est soit du foutage de gueule en vue d'effrayer les non pratiquants, soit c'est un manque d'information par rapport aux produits et donc encore du foutage de gueule car ils affirment des choses éronnées ...
Perso même avec un trip ni avec aucune drogue d'ailleurs j'ai vu d'éléphant rose de ma vie...
Celui qui en a vu un me jette la première pierre ...
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : au fond à gauche à droite
Date d'inscription : 27/11/2006

Prévention Empty
MessageSujet: Re: Prévention   Prévention Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:28

fais gaffe... sa fait mal une pierre
Revenir en haut Aller en bas
https://r1tmepafatigue.editboard.com/index.htm
Despé

Despé


Nombre de messages : 49
Localisation : Au CeNtRe De La SpIrAle ...
Date d'inscription : 03/07/2008

Prévention Empty
MessageSujet: Re: Prévention   Prévention Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:32

oui je connais lol

ya des flyers qui tournent aussi c de la pure daube
les gens qui ont écrit ça savent manifestement pas du tout de quoi ils parlent

genre les flyers de l'église de scientologie ... franchement c'est tordant et un peu choquant à la fois les propos qu'ils osent tenir ...

faudrait ke je retrouve ca, ca illustrera très bien ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Despé

Despé


Nombre de messages : 49
Localisation : Au CeNtRe De La SpIrAle ...
Date d'inscription : 03/07/2008

Prévention Empty
MessageSujet: Re: Prévention   Prévention Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:04

Alex11 a écrit:
Voila ce matin tellement perturbé par cet article que j'ai envoyer a skargo, pépé, despé, jess (qui est en inde) forlax...... par texto!!



L'autre nuit, des automobilistes les ont trouvés sur leur pare-brise. Le procureur doit décider ce matin de l'ouverture d'une enquête.


D'ordinaire l'association Techno-Plus distribue à visage découvert ses « flyers » expliquant de quelle façon réduire les risques liés à l'usage de drogues. Selon les responsables de ce mouvement né dans les années 1990 dans l'euphorie des « free party », tecknival et autres rave parties, c'est tout le contraire qui vient de se produire à Carcassonne. Sans autre forme de commentaire, Émilie Coutret, coordinatrice au siège de « Techno Plus », explique : « Nos interventions ont lieu sur des événements festifs légaux ou illégaux. Nous sommes toujours présents physiquement et parfaitement identifiables. Nous sommes très souvent accompagnés d'associations partenaires telles que Médecins du Monde, Aides, Hépatites Info Services, et même des institutions relevant des pouvoirs publics. À Carcassonne, ce n'était pas nous, ce n'était pas non plus une association membre de notre réseau qui a distribué nos flyers ».

Au commissariat de police Thierry Senichaud, directeur départemental de la sécurité publique, prend cette affaire au sérieux. « Il ne faudrait pas, dit-il, que cet arrivage de tracts l'autre nuit sur la ville soit en vérité une campagne d'incitation à consommer de la drogue qui tombe sous le coup de la loi. C'est pourquoi je m'en entretiendrai aujourd'hui avec le procureur de la République ». Le patron de la police ne se prive pas de dire que ces informations ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Sortis de son contexte qui vise un public averti, le « bon usage de la drogue » et les conseils qui vont avec sont un danger principalement pour les mineurs. Le procureur de la République et le patron de la police décideront, donc, si les conditions de distribution de ce flyer sur la ville de Carcassonne justifient ou non l'ouverture d'une enquête préliminaire. Une réponse positive est possible aux dires d'Émilie Coutret qui affirme ne pas avoir la préfecture audoise dans sa programmation. Une autre question se pose : de quelle façon ceux qui les ont distribués se sont-ils procuré ces tracts ? Rien de très difficile en vérité. Il suffit d'aller sur le site internet de « Techno Plus » et de télécharger les différents formulaires proposés par l'association avant de les imprimer. C'est ce que nous avons fait nous-mêmes. « Informer ne nuit pas à la santé », est-il écrit à plusieurs reprises sur le tract cosigné par les associations engagées dans la lutte contre l'usage des drogues. Aux autorités judiciaires de décider si ce message a été bel et bien détourné de son sens.


Prévention 200807290854_zoom

Voici l'article paru sur la Depech du Midi:

Citation :
DROGUE: le PROCUREUR DE LA REPUBLIQE SAISITLE PARQUET DE NANTES;

Le procureur de la République de Carcassonne ne veut pas en rester la! "Je vais demander au parquet de Nantes d'entendre les responsables de l'association Techno plus".
Francis Battut veut savoir si les flyers distribués l'autre nuit a Carcassonne étaient une incitation à la consommation de drogues.
Dans notre édition d'hier, nous relations cette curieuse campagne de tractage opérée, la semaine derniere sur les pare-brise de plusieurs automobiles en stationnement. Signés par l'association Techno-plus, basée à Nantes, ces flyers sont d'ordinaire distribués lors d'évenements festifs en partenariat avec d'autres associations qui luttent contre les stupéfiants et les maladies sexuellment transmissibles). Ces tracts expliquent la bonne méthode de sniffer dans l'intention de limiter les risques sur la santé pour ceux qui en usent.
"Je veux savoir si ces documents proviennent de cette association, si leur contenu a été transformé ou non, et s'ils ont détournés de leur but initail? A la vue des reponses nous verrons les suites à donner à cette enquete", indique le procureur de la République.
A charge pour le parquet du chef-lieu de Loire-Atlantique de vérifier et d'indiquer aux magistrats carcassonnais, s'il y a lieu ou non, de poursuivre l'association.

Soit c des abrutis qui ont fait ça et qui ne connaissent strictement rien en matière de prévention (support papier + échange très important), on ne donne pas de fly sans avoir discuté avec la personne au préalable

Soit c des gros connards qui veulent faire couler T+ car ils trouvent de telles asso "dérangeantes"
Qui nous dit que c'est pas un coup monté des autorités ou carrément même de l'Etat pour éradiquer tout ce qui a trait à la drogue car ne l'oublions pas, leur seul mot d'ordre est bien répression et non prévention ...

oO Es la mierda Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévention Empty
MessageSujet: Re: Prévention   Prévention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prevention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R1T MéPOFATIGUé :: Présentations & discussions :: Zone de discussions libres-
Sauter vers: